CORIS BANK - Actualités

Coris Bank International-SONABEL: PROXIPAY, faciliter le paiement de factures d’électricité

Remise symbolique du matériel

Le Directeur Général de Coris Bank International (CBI), Idrissa Nassa et le Directeur Général de la Société Nationale Burkinabè d’Electricité (SONABEL), François De Salle Ouédraogo ont procédé au lancement du tout nouveau produit de paiement de factures SONABEL dénommé « PROXIPAY. » La signature de convention de partenariat a eu lieu le 20 Juillet 2016, dans la Salle de conférence de la CBI siège sur l’Avenue Kwamé N’Krumah à Ouagadougou.

A compter du 20 juillet 2016, tous ceux qui désirent régler leurs factures SONABEL n’ont plus besoin d’aller à la banque pour toucher de l’argent avant de repartir au guichet SONABEL. En effet, la banque Coris Bank International et la SONABEL grâce à une convention de partenariat mettent désormais au service des clients SONABEL, le PROXIPAY. C’est un nouveau produit qui permet aux clients de venir directement à la banque CBI pour le paiement de leurs factures. Cette opération est directement répercutée et prise en compte au niveau de la SONABEL. Les factures d’électricité sont désormais payables dans toutes les agences de la « Banque Autrement » CBI, grâce au produit PROXIPAY. C’est en substance ce qui ressort de la visite de la délégation SONABEL au siège de la CBI sous la fine pluie de ce mercredi matin.

Ce nouveau produit s’inscrit dans la dynamique de la banque de faciliter les paiements de factures des clients de la SONABEL. Le DG de la CBI, Idrissa Nassa, explique : « A travers la convention que nous venons de signer, nous mettons toutes les agences de la CBI aussi bien celles à l’intérieur du pays qu’en dehors du Burkina c’est-à-dire dans les pays de la sous-région (où la banque est installée) à la disposition des clients de la SONABEL pour le règlement de leurs factures d’électricité. » A en croire le premier responsable de la banque, cela va élargir le réseau de paiement de la SONABEL. Il s’agit aussi de contribuer à faciliter la vie des clients de Coris Bank International et même de tous ceux qui ne sont pas Client CBI. Pour cela, tous les clients de la SONABEL sont éligibles à ce paiement a-t-il indiqué.

Du côté de la nationale de l’électricité, cette convention s’apparente à une épine de moins. Le fait que Coris Bank International mette à la disposition de la SONABEL ses agences, est une opportunité pour la société, de donner des points de paiements à sa clientèle donc d’être encore plus prêt d’elle, s’est réjoui le DG de la SONABEL, François de Salle Ouédraogo. Selon lui, lorsque les dates limites de paiements de factures arrivent, les clients se bousculent dans les Guichets pour payer leurs factures. La SONABEL est à la recherche de solutions pour éviter ces situations et l’offre de Coris Bank International est une solution à ce type de problème a expliqué M. Ouédraogo. Pour l’heure après des mois d’essais, toutes les dispositions ont été prises pour le bon fonctionnement de PROXIPAY. A noter que cette opération coûte zéro franc à la clientèle et il n’y a aucune taxe perçue dans le cadre de cette collaboration entre la SONABEL et Coris Bank International.

Balguissa Sawadogo
Ecodufaso.com/ Groupe Ecodafrik