CORIS BANK - Actualités

Paiement mobile : Coris Money et Elitis Express signent une convention pour révolutionner le transport au Burkina Faso.

Coris Bank


Coris Money, le porte-monnaie électronique de Coris Bank International et Elitis Express la compagnie de transport du Groupe Sissiman Tour ont procédé le jeudi 5 décembre à la signature d’une convention de paiement mobile des tickets de transport afin de rendre agréable l’expérience client des deux entités.

A l’heure du tout digital, les clients s’attendent à plus de facilité d’accès aux services ainsi que des moyens de paiement plus simples et des solutions qui renforcent leur autonomie. C’est dans ce sens que Coris Bank International et son partenaire Sissiman Tour ont fait de l’innovation continue leur leitmotiv.

La signature de convention de paiement mobile des tickets de transport via Coris Money est une suite logique des projets communs aux deux entreprises, déjà engagés. En effet, désormais grâce à cet accord, les clients de Coris Bank International peuvent acheter leurs tickets de voyage via l’application Coris Money ou Elitis Express.

Le procédé est simple. Le client doit tout d’abord disposer de l’une de ces deux applications. Ensuite, pour effectuer son paiement ouvrir l’application. Une fenêtre à option s’offre à lui. Pour la suite, il suffit d’entrer les informations en répondant aux requêtes envoyées par la plateforme. Il s’agit notamment du jour, l’heure et autres informations portant sur le voyage. Un code est ensuite envoyé par sms. Le jour du voyage, le chef de gare équipé d’un téléphone déjà paramétré à cet effet, procède à la vérification en scannant du code Bar. L’ensemble de l’opération pour un voyage aller simple coûte 10 250 FCFA comprenant le billet aller simple qui coûte 10 000 Fcfa et le coût du service de paiement mobile à 250 Fcfa.

Le Président de Sissiman Tour, Roland Sow, s’est réjoui de l’aboutissement de la présente convention. Elle permettra sans l’ombre d’un doute de révolutionner le transport au Burkina Faso. Le directeur général de Coris Bank International Burkina Faso, Diakarya Ouattara, a félicité le président de Sissiman Tour, pour sa vision et son esprit d’innovation. Cette convention marque le début des achats des tickets intégré aux deux technologies notamment Coris Money et Elitis Express. Il a saisi l’occasion pour annoncer que la convention prend en compte la réduction de 10% accordée au personnel de Coris Bank International, sur les tickets Elitis Express.

Elitis EXPRESS est l'une des meilleures Compagnies de transport voyageur sur la ligne Ouagadougou Bobo Dioulasso et vice versa. Grâce à l'innovation dans le secteur des transports en commun, la compagnie a su réorganiser l'industrie au plan sécuritaire, technologique et de confort avec des services innovants et remarquables.

« CORIS MONEY » est un porte-monnaie électronique qui, à partir du téléphone smartphone (mobile), tablette, ordinateur, borne tactile GAB/DAB, TPE, et sans même ouvrir un compte bancaire permet aux populations Burkinabè d’envoyer et de recevoir de l’argent et de payer les factures et bien d’autres opérations sans parcourir de longues distances. Coris Bank

Balguissa Sawadogo Ecodufaso.com/Ecodafrik.Com