CORIS BANK - Actualités

Coris Bank International Mali souffle sa troisième bougie aux côtés de ses clients

Coris Bank Mali


Mardi spécial à Coris Bank International Mali (CBI Mali). La banque a commémoré en effet sa troisième année d’existence au Mali ce mardi 1er août 2017, à son siège sis au Quartier du Fleuve à Bamako. Pour rehausser cette troisième bougie, un petit déjeuner a été offert au personnel et aux premiers clients du jour en vue de rendre hommage aux collaborateurs et aussi remercier les clients.

Avant de souffler les 3 bougies, la directrice Clientèle et Réseau de la banque, Diané Fanta M’Bo, a remercié ses collaborateurs pour le travail abattu. «Votre persévérance nous a permis d’ouvrir une agence à Sikasso en plus des six agences de Bamako», a-t-elle salué. Avant d’annoncer l’ouverture prochaine de la banque à la fenêtre finance islamique. Un projet qui cadre avec le slogan de Coris Bank qui est de faire «La Banque autrement» selon elle.

En plus du gâteau d’anniversaire, des bazins ont été offerts au cours de la cérémonie à certains clients qui ont ouvert leur compte dans toutes les agences. Ils sont repartis visiblement très heureux après cette marque de considération que Coris Bank International a eue à leur égard. Monsieur Nouhoum Bamba, l’un des clients à avoir reçu un paquet, a confié être venu ce matin pour ouvrir un second compte pour, dit-il, les besoins du service. Et aux dires de ce jeune entrepreneur malien il assure que travailler avec Coris Bank Mali est un plaisir. La rapidité et l’accessibilité sont deux qualités à Coris Bank qui ont fait de lui un client fidèle confie-t-il. Agent de sécurité et client de la banque, Lassana Keita, lui, salue la rapidité à laquelle il a accès à son salaire. «Avec nos petits salaires, la paperasse dans les banques nous donne de la migraine», indique-t-il. Et d’ajouter: «à Coris Bank, il n’y a pas ce problème. Même dimanche, tu peux avoir ton argent».

Officiellement lancée le 3 octobre 2014, la filiale malienne de Coris Bank International (CBI) a ouvert ses portes, aux maliens, le 1er août de la même année. C’est donc tout naturellement que la banque comme tous les ans fête cet événement. Cette fois, avec ses clients. Une cérémonie modeste qui marque cependant toute l’attention de Coris Bank à l’endroit de sa clientèle.


La Rédaction / Ecodufaso.com

Encadré : Quelques grandes actions de Coris Bank International Mali
- CBI Mali participe régulièrement aux opérations d’emprunts initiées par l’Etat Malien d’où sa disponibilité affichée à soutenir la réalisation des projets de développement. Le dernier en date, la convention de prêt d’un montant de 37 milliards de FCFA, affectée à la construction de la mine de KOMANA.

- Coris Bank International a participé à la réalisation de 3100 logements à N’Tabacoro en allouant des concours financiers pour un montant de FCFA 25,3 milliards aux entrepreneurs retenus pour exécuter le marché ;
- Coris Bank International a participé à la réalisation de 3100 logements à N’Tabacoro en allouant des concours financiers pour un montant de FCFA 25,3 milliards aux entrepreneurs retenus pour exécuter le marché ;
- Participation au projet Sheraton Bamako à hauteur de 38 millions d’euros (FCFA 24,9 milliards) ;
- Coris Bank International a exécuté en 2015, une facilitation de l’accès au financement des PME/PMI artisanales au Mali en partenariat avec la direction du Fonds de Développement Economique (FDE).

CORIS BANK INTERNATIONAL, la Banque Autrement