CORIS BANK - Actualités

COMMUNIQUE DE PRESSE : Notation WARA, CBI passe de BBB à BBB+

Coris Bank


WARA, West African Rating Agency, a annoncé ce 28 mai 2018, la nouvelle notation de Coris Bank International, CBI. Sur l’échelle de WARA, la notation de long terme de CBI passe de BBB à BBB+, une perspective très stable pour #LaBanqueAutrement. Cette note reflète la croissance rapide de CBI qui a su se positionner comme une banque majeure du Burkina Faso. WARA justifie les notations de CBI et la perspective qui leur est attachée par le fait que la banque a su se créer une place importante sur le marché bancaire burkinabè. CBI a su consolider ses parts de marché et ainsi mieux assoir sa position de leader dans le secteur bancaire burkinabé.

La croissance de la banque se poursuit, et son caractère innovant, combiné à une excellente gestion des risques, lui permet de se différencier de la concurrence. WARA estime que la solidité de la banque caractérisée par une forte capitalisation et une bonne rentabilité est un facteur positif de sa notation.

#LaBanqueAutrement a obtenu un gain significatif et durable de parts de marché au Burkina Faso et dans la sous-région, permettant ainsi à l’Institution d’asseoir son importance systémique sur le long terme, et de poursuivre sa montée en puissance de sa diversification géographique, entamée dans l’UEMOA avec des filiales bancaires déjà implantées en Côte d’Ivoire au Mali et au Togo, et des succursales au Bénin et au Sénégal.

La méthodologie que WARA utilise pour la notation de Coris Bank International (CBI) est la méthodologie de notation des banques, publiée le 15 juillet 2012, révisée en septembre 2016

>> Téléchargez le communiqué !

Coris Bank International, La Banque Autrement.